etang

L’observatoire en bref

E1a.cartographiepL’observatoire de la nappe, qu’est-ce que c’est ?

L’observatoire de la nappe est un outil de centralisation des données en lien avec la nappe et le territoire. Celui-ci a pour objectif de regrouper l’ensemble des données produites sur le territoire afin d’en faciliter l’accès et de diffuser la connaissance.

Comment ça marche ?

L’observatoire met à la disposition du public, en libre accès, un ensemble d’informations sous forme de cartographie interactive, documents téléchargeables, banque de liens…
Des accès réservés ont été créés à destination des élus, des partenaires, des producteurs de données… permettant ainsi la consultation ou le téléchargement d’informations complémentaires, de données brutes mais également l’intégration des données sur la plateforme d’échange.
La plateforme d’échange de données permet aux partenaires producteurs de données d’intégrer, de manière simple, des données pour les partager, en consultation simple ou en téléchargement, avec le grand public ou avec un public restreint après vérification par le SYMCRAU.
Les données constituant l’observatoire sont soit visibles au grand public et/ou aux partenaires soit confidentielles selon la convention passée avec le SYMCRAU. Ces données sont consultables et/ou téléchargeables.

Comment participer ?

Pour obtenir un compte personnel et pouvoir intégrer vos données au sein de l’observatoire ou accéder à certaines données uniquement disponibles en accès réservé, une demande est à adresser au SYMCRAU.

E1a dossiers